Gucci

[sublimevideo poster=”/wp-content/uploads/2012/10/RTW-CatwalkYourself-AW12-Gucci.jpg” src1=”/wp-content/uploads/2012/10/RTW-CatwalkYourself-AW12-Gucci-18.mp4″ width=”” height=””]

Automne/Hiver 2012-13 – Gucci emmena le podium du côté obscur, combinant des visages pâles et du rouge à lèvres sombre avec pléthore de tenues gothiques soutenues par des textiles noirs et des coupes amples. C’était poétique : une romance sombre avec des couleurs riches, des imprimés Renaissance avec des appliqués de fleurs, et de la mousseline translucide floue avec des chemisiers de dentelle. La lueur chatoyante émanant du noir des vêtements créait du violet, du bordeaux, du bleu marine, du vert forêt et du vert olive sombre.  Des vestes d’intérieur en velours, des capes noires et de longs manteaux en peau de moutons étaient portés avec des culottes larges d’Aladin, des pantalons d’équitation et des longues jupes avec une touche d’impertinence donnée par une fente derrière. Les pantalons amples étaient rentrés dans des bottes d’équitation arrivant jusqu’au genou, donnant un nouveau sens à la tendance pyjama, particulièrement lorsqu’elle se revêt de vestes parfaitement ajustées. Des robes de soie décorées de tulipes fanées ou des fleurs jaune pâle firent place à des robes du soir en mousseline vert foncé ou violettes ornées de bijoux. Les vêtements renouaient beauté et ténèbres, tissant une collection incroyablement émouvante.

Avatar photo

Written by Zoe Garton

Zoe Garton was one of the first contributors to the Catwalk Yourself project. She has a fervour for fashion and graduated with a BA (Hons) in History at University College London. Zoe is responsible for our Ready-to-Wear and Haute Couture sections.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is registered on wpml.org as a development site.