Prada

[sublimevideo poster=”/wp-content/uploads/2012/10/RTW-CatwalkYourself-AW11-Prada.jpg” src1=”/wp-content/uploads/2012/10/RTW-CatwalkYourself-AW11-Prada-01.mp4″ width=”” height=””]

Automne/Hiver 2011-12 – Avec une légère influence écossaise (trahie par le tartan, une tendance forte de la saison), la fabrique de merveilles qu’est Prada posa les bases des tendances automne-hiver. De larges carreaux dominaient des manteaux de cachemires épais et se placardaient sur des robes taille basse. Les robes noires arboraient des plis creux profonds et fournis, s’accessoirisaient de babies à bout carré, déclinées en bottes de peau de serpent souples. Les ceintures taille basse constituèrent un accessoire essentiel pour Prada, relevant les robes les plus basiques, ainsi que les sacs peau de serpent, les étoles de fourrure et les écharpes épaisses, sans oublier les casquettes d’aviateur. Alors que certaines robes étaient minutieusement travaillées dans leurs détails et leurs imprimés, d’autres restaient sobres, comme ces robes chemisiers amidonnées en bleu ou rose. La peau de serpent ornait les accessoire aussi bien que les vêtements: l’arrivée d’un caban bleu en peau de serpent, suivi par d’autres cabans de la même matière aux revers de fourrure fut un moment monumental. Intelligent et innovant : tout ce que l’on attend de Miuccia Prada.

Avatar photo

Written by Zoe Garton

Zoe Garton was one of the first contributors to the Catwalk Yourself project. She has a fervour for fashion and graduated with a BA (Hons) in History at University College London. Zoe is responsible for our Ready-to-Wear and Haute Couture sections.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is registered on wpml.org as a development site.