Martre
La fabrication et commercialisation de la peau de martre
Les martres sont associées à la famille des ragondins, loutres, blaireaux et belettes. Les martres étaient largement répandues à travers l’Angleterre dans les années 1800. C’est environ à ce moment là que leur nombre a commencé à baisser. En 1900, les loutres ont atteint leur chiffre le plus bas, depuis le début de leur recensement. L’une des raisons était la perte forestière, mais la cause principale était la valeur de la fourrure de martres et le fait de devoir les chasser pour en obtenir.
Le commerce de la fourrure de martres s’est fait durant les années 1600, ainsi que la fourrure de ragondins, loutres, blaireaux et zibelines. Le commerce se faisait généralement entre les indiens et les européens, essentiellement les français. Dès 1870, ce commerce de fourrures a pris fin, mais l’importance de nouveaux tissus tels que la soie pour les produits de mode avait déjà provoqué son déclin.
La martre est facilement chasée et pour cette raison il est plus facile de les surexploitées. En 1912, la population de martres était protégée et dû au nombre trop basse de martres, on en a complètement interdit son utilisation entre 1937 et 1973.
Aujourd’hui encore, la martre est protégée et c’est illégal des les tuer.
Les propriétés de la martre
- la couleur varie entre le jaune au marron foncé.
- Doux
- prix très élevé
- facile à traiter
- léger
- fourrure soyeuse
L’utilisation de la martre dans la mode du passé et du présent
- largement utiliser pour des vêtements appelés Zibellini dans les années 1500, plus connu en Italie du Nord. La fourrure entière utilisée comme accessoire de mode et généralement embellie abondamment orné de bijoux.
- Utiliser l’entièreté de la fourrure de l’animal avec tête et pieds comme étole dans les années 1930 et 40
- garnitures en fourrure
- chapeaux
- vestes
- écharpes
Can you help us improve this page? Send us your contribution on dictionary@catwalkyourself.com, we will update this page and give you proper attribution!