Écureuils
La fabrication et la commercialisation des fourrures d’écureuils
La chasse des écureuils existe depuis le 16ème siècle. Leurs fourrures étaient commercialisées essentiellement en Sibérie. A cette époque, la fourrure d’écureuil occupait le deuxième rang des fourrures commercialisées, le plus populaire étant le zibeline. Au départ, les fourrures commercialisées étaient uniquement des sous produits de l’industrie alimentaire. La fourrure d’écureuil est devenue très populaire au début du 20ème siècle.
A l’époque médiévale, les écureuils étaient chassés uniquement pour leurs fourrures, à cause de leur couleur naturellement vive qui ne nécessite aucune teinture, cependant les écureuils sont généralement chassés pour leur viande ou parce qu’ils sont considérés comme de la vermine et que leur nombre devait être restreint à certains moments dans l’histoire. L’une des années phares pour la chasse d’écureuils était en 1839, quand 2 700 000 écureuils étaient importés de la France en Ecosse.
Le poil bleu gris est l’une des fourrures les plus coûteuses dans l’industrie de la fourrure. C’est également l’une des meilleures en terme de qualité. Les écureuils rouges sont hautement protégés. Il est interdit d’en tuer pour quelconque raison, ceci était établi en 1981, par conséquent les fourrures d’écureuils d’aujourd’hui sont soit à partir de fourrures d’écureuils gris ou des pièces vintages.
Les propriétés de la fourrure d’écureuil
- douce
- légère
- fragile
- épaisse
- peut être de plusieurs couleurs et également teint
- luxurieuse
- rare
- de petites tailles donc peu polyvalente
- tient chaud
L’utilisation de la fourrure d’écureuil dans la mode du passé et actuelle
- petits morceaux de fourrures utilisés pour comme bordures, cols ou décorations
- utilisée principalement en Sibérie pour des chapeaux et gants
- utilisée à l’époque médiévale comme pour doubler des vêtements
- des vêtements qui tiennent chauds
- la fabrication de boas en fourrure, des bandes de fourrure portées autour des cous des femmes
- utilisé plus récemment dans la mode féminine
Can you help us improve this page? Send us your contribution on dictionary@catwalkyourself.com, we will update this page and give you proper attribution!