Bœuf
La fabrication et la commercialisation du bœuf
La fabrication et la vente de cuir de bœufs remonterait au 7ème siècle avant J.-C. La procédure de tannage était décrite dans l’Iliade d’Homère. Pendant le Moyen Age, la procédure de tannage s’est développée et s’est précisée afin d’obtenir un meilleur cuir, plus flexible. Même si le procédé pour la fabrication du cuir a changé légèrement à travers les époques, c’est fondamentalement pareil aujourd’hui, ce qui signifie que la fabrication du cuir est l’un des plus vieux artisanats.
Le cuir de bœuf est très semblable à celui de la vache. C’est un cuir qui est exclusivement un sous-produit de l’industrie alimentaire. Généralement, on n’abat pas de bœufs uniquement pour sa peau. Sa peau est utilisée seulement pour éviter le gaspillage.
Le cuir de bœuf est produit comme beaucoup d’autres cuirs et peut avoir différentes finitions, c’est un cuir très polyvalent. On peut le faire ressembler à des cuirs plus exotiques comme le zèbre ou le lézard, il peut garder sa couleur naturelle, avoir une surface plastique afin d’ obtenir un cuir verni, il existe avec des clous et d’autres décorations peuvent être ajoutées.
Les propriétés du bœuf
- pliable
- imperméable
- ne se déchire pas, ne s’use pas facilement
- épais
- résistant
- n’a pas tendance à craquer comme la plupart des cuirs
- flexible
- respire
- souple
- confortable à porter
- peut être teint ou laisser avec sa couleur naturellement
- dure 5 fois plus longtemps en tant que tissu
L’utilisation du bœuf dans la mode du passé et présent
- chaussures, la marque converse ont une gamme de bottes de baseball fabriquées avec le cuir de bœuf
- ceintures
- sacs
- portefeuilles
- vêtements protectrice pour moto
- vêtements de mode
- vestes en cuir
Can you help us improve this page? Send us your contribution on dictionary@catwalkyourself.com, we will update this page and give you proper attribution!