Cerf
La fabrication et la commercialisation de la peau de cerf
Le commerce de peaux de cerfs s’est initialement fait entre les européens et les natifs américains. Ce n’était pas aussi lucratif que le commerce de peaux de castors car elles n’avaient pas autant de valeur et n’étaient pas aussi fréquemment utilisées. Lorsque le commerce de castor a diminué, le commerce de peaux de cerfs a vraiment pris son essor. Ceci était principalement dû aux changements de tendances à Londres, qui appelait à un nouveau type de chapeau fabriqué dans une nouvelle matière, le cuir de cerf.
C’était principalement les tribus Cherokee qui faisaient le commerce de peaux de cerfs. Ils faisait leur commerce majoritairement avec les français et les espagnols jusqu’en 1750 où la population de cerfs était en voie d’extinction.
Une des autres raisons pour laquelle la peau de cerf a connu une hausse importante à cette époque, est le fléau touchant le bétail entre 1709 et 1720. L’ Angleterre a banni l’importation de bétail pendant cette période. L’une des industrie à être le plus touchée était l’industrie du cuir. La pénurie de peaux de bovins signifiait que l’industrie du cuir était forcée de chercher dans les formes moins traditionnelles de cuir et la peau de cerf coloniale était utilisé fréquemment.
Propriétés de la peau de cerf
- luxueuse
- douce
- confortable
- s’ajuste au corps
- naturellement imperméable
- s’étire
- bonne résistance à l’abrasion
- confortable pour toute température, frais lorsqu’il fait chaud et tient chaud lorsqu’il fait froid
- irrétrécissable
- souple
- plus polyvalente que la peau de vache
- difficile à nettoyer
L’utilisation de la peau de cerf dans la mode du passé et du présent
- gants de motard
- initialement utilisé par les natifs américains pour fabriquer des vêtements et des mocassins
- chaussures
- s’adapte au forme du pied , réduisant les problèmes causés par des chaussures mal ajustées
- chaussures, bottes et chaussons
- gilets
- ceintures
- sacs
- vêtements
Can you help us improve this page? Send us your contribution on dictionary@catwalkyourself.com, we will update this page and give you proper attribution!