Slim (moulant)

 

Slim (moulant) est un look associé aux pantalons et aux blazers. Une coupe slim pour un pantalon signifie que le pantalon moule la jambe, donnant une silhouette lisse. Une coupe slim, pour un blazer, enveloppe le corps et se ressere à la taille.

Un pantalon à la coupe slim (moulante) peut également être nommé ‘drainpipes’, ou un jean skinny. Chacun de ces coupes de pantalons sont stylistiquement différents ; les jeans drainpipes ont une coupe droite au niveau de la cheville quant au skinny, il serre la cheville. La coupe slim  peut avoir des détails de fabrication tels qu’une fermeture  pour faciliter le fait de mettre le pantalon.

Le pantalon à coupe slim  était très populaire dans les années 1980, particulièrement chez la scène rock, porté avec une ceinture aux hanches. Ce style a continué jusqu’aux début des années 2000 et s’est transformé en jean skinny (serré), qui est la coupe la plus moulante qui existe pour un pantalon, et généralement porté avec un blazer à la coupe slim  pour projeter un look décontracté mais chic.

En 2012, la tendance de la coupe slim a perduré. Chez Chloé A/H 12, on a vu des pantalons à la coupe slim classique aux tons clairs et à la taille haute, avec une fente au niveau de la cheville, donnant une subtilité supplémentaire, remplaçant la fermeture éclair classique. Jeremy Laing a comprimé ces mannequins dans des pantalons en cuir slim, avec l’inspiration d’un star de rock du passé très apparente.

Can you help us improve this page? Send us your contribution on dictionary@catwalkyourself.com, we will update this page and give you proper attribution!

Avatar photo

Written by Hollyann Prince

Hollyann Prince, graduating in International Fashion Business at Nottingham Trent University next year, currently writing the Silhouette & Looks and Accessories section of the Dictionary for Catwalk Yourself. A lover of fashion history and everything unique.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site is registered on wpml.org as a development site.